2 médailles d'or au concours MAF pour notre site de Marzy
Le 21 février dernier s’est déroulée la Cérémonie du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF) Promotion 2023 au Théâtre du Châtelet à Paris, en présence de Olivia Grégoire, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, de MOF bénévoles et personnalités du monde politique et économique.
Nos deux apprentis électriciens au CFA Bâtiment Bourgogne-Franche-Comté - site de Marzy, Maxence DELONG et Mathéo ISAIA, ont tous les deux décroché une médaille d’or pour cette édition particulièrement exigeante pour la catégorie « Electricien » puisque seules 3 médailles (dont 2 pour notre CFA) ont été attribuées. Des médailles qui sont une vraie reconnaissance pour leur investissement et leur savoir-faire, et qui permettent de valoriser auprès du grand public la formation professionnelle comme une voie d'excellence, d'avenir et de réussite !
Le concours MAF est organisé à trois niveaux : à l'échelon départemental, les jurys professionnels attribuent des médailles : Or, Argent, Bronze, puis à l'échelon régional des médailles d'Or et d'argent. Seules les médailles d'Or régionales sont sélectionnées pour participer aux épreuves finales nationales. Un concours qui permet, entre autres, aux candidats, de développer leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences, d'obtenir la juste récompense de leur effort et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l'efficience de leur formation ! Il exerce également un véritable impact sur l’employabilité des jeunes puisqu’il est un gage de qualification.